Je viens à présent de regarder Les Deux Tours en Blu-Ray (toujours sur la TV 117cm

) !
C'est toujours aussi magnifique, on a l'impression d'être au coeur de la bataille, mais le plus époustouflant reste quand même les paysages ...
Aussi, je ne sais pas si c'est grâce à la grandeur de la télé ou au Blu-Ray, mais j'ai l'impression de plus profiter de ce qui se passe au 2nd plan : j'ai vu certaines choses au second plan que je n'avais pas vu auparavant.
Sinon, 2 p'tites modifications par rapport au DVD :
- Lorsqu'Aragorn, Legolas et Gimli vont aux Uruks empilés en train de brûler et qu'ils pensent que Merry et Pippin sont morts, les paroles de Legolas en elfique sont traduites alors qu'elles ne l'étaient pas dans le DVD (il dit : puissent-ils trouver la paix après la mort).
- Un 4ème nom apparaît dans le générique pour les scénaristes ! Il y a naturellement Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens, mais aussi un certain Stephen Sinclair ! (Ce nom ne figurait pas dans le Blu-Ray de la Communauté de l'Anneau, après je verrai bien dans Le Retour du Roi !).